ADSPO
ADSPO

 

 

 

« Directeur Général »

 

Nicolas DROUILLY FERRER (2000 SP) - Directeur Général chez Maison de Garniac

Pourquoi l'IEP Grenoble :

Après mon Bac ES, j'ai préparé le concours de l'IEP Grenoble que j'ai pu intégrer dans la foulée. Dans l'attente du résultat, j'avais rejoint une classe prepa HEC. Mon projet professionnel n'était pas défini mais je tenais à avoir une double formation.

J'ai suivi en deuxième année la filière service public qui me semblait la plus généraliste. J'ai eu l'opportunité de faire un stage au Ministère de l'Economie. A la suite de mon cursus à l'IEP, j'ai pu intégrer une école de commerce afin de me spécialiser dans la finance d'entreprise.

Conseils aux étudiants :

Le programme de l'IEP de part son caractère pluridisciplinaire me semble unique au sein des enseignements des sciences sociales. Il permet de réunir ce qui peut sembler épars. Alors il ne faut pas hésiter à suivre des enseignements différents, des stages dans des univers variés. Le réseau des anciens peut contribuer à élargir le champ des possibles.

Mon parcours professionnel

Après plus de 10 ans dans la finance d'entreprise au sein d'organisations financières dont GE Capital, j'ai quitté Paris afin de créer Maison de Garniac (www.garniac.fr). Il s'agit d'une société spécialisée essentiellement dans la truffe fraîche française et les produits alimentaires d'exception.

Le secteur discret de la truffe française fait face à de lourds enjeux. Il faut préserver notre patrimoine gastronomique, une culture marquée par la précision, la patience et la passion.

Chez Maison de Garniac, nous mettons donc l'accent sur la sécurisation du client, sur la pédagogie. Nous avons développé une expérience exclusive avec le Club de Garniac, qui ouvre l'accès à la trufficulture à des épicuriens urbains, sans les contraintes.

Nicolas DROUILLY FERRER
Afficher son courriel


13/12/2016

index des portraits

Index des 237 portraits