ADSPO
ADSPO

 

 

Tournoi de rugby des Grandes Ecoles

 

  

Ce weekend les Rugbychettes ont participé au Tournoi des Grandes Ecoles organisé par l’ESSEC sur les terrains de la section Paloise à Pau. Ayant perdu 3 joueuses la semaine dernière, c’est donc à 9 que l’équipe a commencé le tournoi après de longues heures de route face à Centrale Lille, Sciences Po et HEC.

Après une très bonne première mi temps pour entamer le tournoi, quelques minutes de relâchements en fin de match auront été fatales aux Rygbychettes qui s’inclinent d’un petit point face à Centrale Lille (2-3). C’est donc plus motivées que jamais que l’équipe a abordé le match contre Sciences Po, un affrontement toujours très attendu entre les deux équipes. Après avoir montré un jeu de qualité, beaucoup d’envie et poussé Sciences Po dans ses retranchements les Rugbychettesse sont inclinées 1-0 après avoir encaissé un essai dans les toutes dernières secondes du match.

Les demis finales n’étant plus accessibles il restait donc un match de poule pour se faire plaisir et mettre en place un jeu de qualité, ce que l’équipe a très bien su faire inscrivant un essai contre HEC, qui sera le seul encaissé par cette équipe durant l’ensemble du tournoi.

C’est donc après une journée de matchs éprouvante que les Rugbychettes ont put se reposer grâce à la soirée et aux nombreuses activités du samedi organisées par l’ESSEC qui s’est clôturé avec une soirée prestige ou les joueuses ont pu rencontrer les nombreux partenaires de l’ESSEC qui ont participé à l’organisation du tournoi.

C’est finalement sous la pluie et dans la boue que les Rugbychettes ont joué leurs trois derniers matchs de classements dimanche, avec toujours la même envie de plaisir et de gagne. Ce fut une réussir car malgré les terrains boueux et glissants l’équipe s’est imposé dans ses trois matchs face au Barbarians de Paris, à Centrale Lille et à Polytechnique sans trop de difficultés.

C’est donc avec une 5ième place mitigée que l’équipe rentre à Grenoble, mais avec de nombreuses pistes à travailler pour l’avenir et des souvenirs pleins la tête après ce magnifique weekend.

L’ensemble des joueuses souhaite fortement remercier l’Association des diplômés de Sciences Po Grenoble pour leur aide précieuse apportée dans le financement du tournoi ainsi que pour leur confiance renouvelée cette année encore sans laquelle il n’aurait pas été possible de participer à ce weekend d’exception.


CONTACT

contact-anciens@iepg.fr

15/11/2017